Accueil » Votre site web BtoB est-il votre meilleur ami ou votre pire ennemi ? ..

Votre site web BtoB est-il votre meilleur ami ou votre pire ennemi ? ..

Publié le 23 janvier 2018

Je ne parlerai pas ici des entreprises – une sur deux en 2016 - qui n’ont pas encore de site internet.

Parmi celles qui ont franchi le pas, on peut distinguer celles qui l’ont fait par pure obligation (de la Loi... ou de leur supérieur hiérachique !) avec parfois beaucoup de bonne volonté pour des résultats décevants, notamment en termes de fréquentation.

Les statistiques font du sur-place, vous n’avez aucun contact via le formulaire et, cerise qui fait déborder le vase,… « on ne vous trouve pas sur Google » !

Mais la situation est peut-être pire que ce que vous croyez !

Il se peut en effet que des prospects, ou des clients, se soient rendus sur votre site et qu’ils aient été « déstabilisés » et pas rassurés du tout pour vous passer commande.

Les 5 conseils pour dissuader un client de vous passer commande :

  1. Vous ne parlez que de vous : vous avez oublié qu’un client a besoin d’abord qu’on l’écoute avant de lui vendre quelque chose !
  2. Votre dernière actu ? « Meilleurs vœux pour cette année 2015 » ! Peut-être va-t-elle nourrir quelques doutes sur votre réactivité…
  3. Un site technologiquement dépassé : les consultations depuis les smartphones et tablettes dépassent les consultations depuis un ordi. Si votre site n’est pas « responsive » et que votre acheteur (sûrement de la génération Y ..) hésite entre 2 sociétés en consultant son Iphone dans le TGV, je vous laisse imaginer où ira sa préférence
  4. Vous avez mis à jour votre site … mais il met des heures (enfin j’exagère, mais les gens sont pressés, ça ne vous aura pas échappé) à se charger, vous allez perdre bon nombre de visiteurs « réels » et Google va peu à peu se détourner de votre site jugé insuffisamment performant.
    Pour tester la vitesse de votre site vous pouvez utiliser ces outils :
  1. Vous avez oublié la leçon du Petit Poucet… on est perdu dans votre site ! On ne trouve pas facilement l’information recherchée, toutes les infos sont au même niveau, pas de hiérarchie,…

Un client, comment ça marche ?

Le client, cet être étrange au comportement apparemment insaisissable, passe par 3 phases que des chercheurs très pointus ont mis à jour :

  • la prise de conscience
  • l’évaluation des offres
  • la prise de décision

Le parcours client : voilà pourquoi votre site est malade ! … et ne vous apporte aucune vente, tout en endommageant votre image.

Des questions, des commentaires, des difficultés ?
N'hésitez pas à laisser un commentaire !

    Quel profil vous définit le mieux ?*

    Téléchargez votre Livre blanc,
    guide d’introduction à l’inbound
    marketing en BtoB