Votre site web BtoB est-il votre meilleur ami ou votre pire ennemi ? ..

diagnostic_site_web

Je ne parlerai pas ici des entreprises – une sur deux en 2016 - qui n’ont pas encore de site internet.

Parmi celles qui ont franchi le pas, on peut distinguer celles qui l’ont fait par pure obligation (de la Loi... ou de leur supérieur hiérachique !) avec parfois beaucoup de bonne volonté pour des résultats décevants, notamment en termes de fréquentation.

Les statistiques font du sur-place, vous n’avez aucun contact via le formulaire et, cerise qui fait déborder le vase,… « on ne vous trouve pas sur Google » !

Mais la situation est peut-être pire que ce que vous croyez !

Il se peut en effet que des prospects, ou des clients, se soient rendus sur votre site et qu’ils aient été « déstabilisés » et pas rassurés du tout pour vous passer commande.

Les 5 conseils pour dissuader un client de vous passer commande :

  1. Vous ne parlez que de vous : vous avez oublié qu’un client a besoin d’abord qu’on l’écoute avant de lui vendre quelque chose !
  2. Votre dernière actu ? « Meilleurs vœux pour cette année 2015 » ! Peut-être va-t-elle nourrir quelque doute sur votre réactivité…
  3. Un site technologiquement dépassé : les consultations depuis les smartphones et tablettes dépassent les consultations depuis un ordi. Si votre site n’est pas « responsive » et que votre acheteur (surement de la génération Y ..) hésite entre 2 sociétés en consultant son Iphone dans le TGV, je vous laisse imaginer où ira sa préférence
  4. Vous avez mis à jour votre site … mais il met des heures (enfin j’exagère, mais les gens sont pressés, çà ne vous aura pas échappé) à se charger, vous allez perdre bon nombre de visiteurs « réels » et Google va peu à peu se détourner de votre site jugé insuffisamment performant.
    Pour tester la vitesse de votre site vous pouvez utiliser ces outils :
  1. Vous avez oublié la leçon du Petit Poucet… on est perdu dans votre site ! On ne trouve pas facilement l’information recherchée, toutes les infos sont au même niveau, pas de hiérarchie,…

Un client, comment çà marche ?

Le client, cet être étrange au comportement apparemment insaisissable, passe par 3 phases que des chercheurs très pointus ont mis à jour :

  • la prise de conscience
  • l’évaluation des offres
  • la prise de décision

Le parcours client : voilà pourquoi votre site est malade ! … et ne vous apporte aucune vente, tout en endommageant votre image.

Je fais l'audit en ligne gratuit

À lire aussi

A propos de nous

Imageurs.com est une agence inbound marketing créée en 1995 qui vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs marketing et commerciaux.

Basée à Saint-Etienne, notre agence est très présente dans les secteurs industriels, médical/santé et collectivités.

Suivez-nous

Logo de Facebook         Logo de Linkedin